top of page

SPECIALITES

CHEF DE SECTION

Il a le grade de Sous-Lieutenant. Il dirige une section comprenant plusieurs soldats sous ses ordres. Il est responsable de son équipe et doit tout mettre en oeuvre pour que celle-ci effectue sa mission correctement sans compromettre la sécurité de ses soldats.

Il est sous les ordres du lieutenant et devra lui rendre compte des événements en cours de mission ou en fin de mission.

CHEF D' ESCADRON

Il a le grade de Sous-Lieutenant. Il dirige un escadron comprenant plusieurs pilotes sous ses ordres. Il est responsable de son équipe et doit tout mettre en oeuvre pour que celle-ci effectue sa mission correctement sans compromettre la sécurité de ses soldats pilotes.

Il est sous les ordres du lieutenant et devra lui rendre compte des événements en cours de mission ou en fin de mission.

MEDIC

Il a le grade de Sergent, ou Major si il est instructeur dans cette spécialité. Il traite toutes blessures qu'un coéquipier pourrait subir, tout en étant soldat sur le terrain. Il coordonnera une évacuation de bléssé si l'état de la personne à soigner est trop critique. Il est responsable de la survie de nos hommes mais aussi des civils ou autres personnes ayant besoin de soins dans le cadre de sa mission.

Il est sous les ordres du Sous-lieutenant (son chef de section).

OPERATEUR RADIO

Il a le grade de Sergent, ou Major si il est instructeur dans cette spécialité. Toute communication longue distance passe par lui. C'est le filtre de communication entre tous les messages radio et son chef de section. Il coordonne également les attaques aérienne demandéés par la section par le biais du protocole JITAC. C'est également un soldat sur le terrain. Il est sous les ordres du Sous-lieutenant (son chef de section).

SOUTIEN

Il a le grade de Sergent, ou Major si il est instructeur dans cette spécialité. Equipé d'armes lourdes, c'est le soldat spécialiste en armement lourd. Il a également en charge l'utilisation de l'armement de tout véhicule terrestre. Il est en général au devant de l'action pour ouvrir la marche mais aussi basé en soutien pour couvrir ses coéquipiers. C'est lui qui utilisera les lanceurs AA / AC ou le mortier suivant les circonstances. Il est sous les ordres du Sous-lieutenant (son chef de section).

FUSILIER

Il a le grade de Sergent, ou Major si il est instructeur dans cette spécialité. Soldat de terrain équipé d'un fusil longue portée pour toute cible à traiter sur longue distance. Peut-être envoyé également comme éclaireur pour se positionner, caché avec sa combinaison spéciale sniper, et couvrir ses coéquipiers. Il est sous les ordres du Sous-lieutenant (son chef de section).

PILOTE

Il a le grade de Sergent, ou Major si il est instructeur dans cette spécialité. Affecté à DELTA pour piloter des voilures tournantes ou à FOXTROT pour piloter des voilures fixes. Il est en charge de la logistique aérienne pour les troupes au sol. Très solicité pour l'insertion de nos soldats sur le terrain et également pour leur extraction. Sous le protocole JITAC il effectue des tirs air / sol en fonction de la demande. Il peut également effectuer des missions de reconnaissance et des éliminations aériennes. Il est sous les ordres du Sous-lieutenant (son chef d'escadron).

bottom of page